vendredi, 06 novembre 2015 10:25

Trop riches - Trop pauvres

Écrit par

Cotmec
Trop riches - Trop pauvres
Lausanne/Genève, D’en bas/Association
Cotmec 2015, 206 p.

Cette étude de haut niveau compose un diag nostic saisis sant, avec nombre d’informations précises de sources authentifiées. Elle offre un tour d’horizon mondial de la désastreuse gou vernance générale et des carences des Etats en vue d’assurer la digni té humaine de chacun. Chaque chapitre résume une situation, ses cons tats et conséquences, avec des graphiques éloquents. 
Le nombre surprenant de sites et d’organisations en tous domaines répertoriés laisse entrevoir l’existence de recherches pointues pour améliorer la situation. Les politiciens devraient s’inspirer de telles propositions ! Il y a urgence. En tous cas, cela dé montre qu’une part notable de citoyens désire un monde autre. 
Cet ouvrage collectif a vu le jour grâce au soutien de la Ville de Genève, de plusieurs associations et de dons privés. La mention au dé but du livre, A André Fol, premier permanent de la Cotmec, réjouira ceux qui ont connu ce prêtre. Il fut un des premiers à Genève à nous faire découvrir les distorsions du commerce international.

Lu 716 fois